riaadmin

24 mai 2019

Aucun commentaire

Accueil Spa

Les dix bienfaits du spa 1/2

Les dix bienfaits du spa 1/2

L’eau chaude a des vertus bénéfiques, prouvées depuis l’Antiquité, sur le corps et l’esprit. Les soins dans les spas sont de plus en plus en vogue pour se remettre en forme. Voici les dix bienfaits du spa par Bouddha Spa.

 

Réduire les douleurs corporelles

L’eau chaude dilate les vaisseaux et améliore la circulation sanguine. Cela a des effets bénéfiques sur les maux de tête, la tension artérielle, le cœur, les courbatures, les rhumatismes, l’arthrite et les douleurs chroniques liées au stress.

Récupérer plus rapidement

Le spa est de plus en plus utilisé par les sportifs après un entraînement afin de récupérer efficacement après un effort intense. En effet, le corps subit une surcharge mécanique pendant un effort. Les bulles de massage du spa vont permettre de relâcher les muscles et de dynamiser la circulation sanguine. L’apport en oxygène et en nutriments est favorisé, ce qui permet l’évacuation rapide des toxines.

Se détendre

C’est la plupart du temps ce qui est recherché par les clients d’un salon de spa. Un espace intime et confortable pour se relaxer. Grâce aux effets additionnés de la chaleur, du massage et de l’apesanteur dans l’eau, tout le corps se relâche. À ce moment, l’organisme produit des endorphines, molécules connues sous le nom d’« hormones du bonheur ». Elles ont des propriétés analgésiques et procurent une sensation de bien-être.

Conserver sa jeunesse

En réduisant le stress et en relâchant la pression exercée sur les muscles et les articulations grâce à l’apesanteur, le spa permet aux cellules de vieillir moins vite. Les défenses naturelles sont conservées plus longtemps et une meilleure circulation du sang permet aux endorphines et aux autres substances nutritives d’accéder aux cellules endommagées.

Améliorer son quotidien

Les bienfaits d’une séance de spa peuvent durer plusieurs jours. Le spa procure de la sérénité, qui améliore la qualité du sommeil et permet une meilleure concentration pendant la journée. Le spa aide à lutter contre la dépression et l’anxiété et permet de retrouver une vie saine, sereine et équilibrée.

La suite au prochain article…