riaadmin

28 mai 2019

Aucun commentaire

Accueil Spa

Les dix bienfaits du spa 2/2

Les dix bienfaits du spa 2/2

Le spa tire son origine du latin « sanitas per aquam » qui signifie « la santé par l’eau ». Depuis de nombreuses années, cette technique d’hydrothérapie apporte de nombreux bienfaits au corps et à l’esprit de ses adeptes.

Prendre du temps pour soi

Le spa est un moment de détente qui permet d’oublier le quotidien et de penser à soi. Se recentrer sur soi permet de booster son énergie et son moral, de faire le vide dans son esprit et de retrouver sa joie de vivre.

Profiter d’un moment convivial

Si le spa permet de passer du temps seul, il peut aussi être le prétexte parfait pour s’offrir un agréable spa en couple. L’environnement intime et chaleureux invite au rapprochement tant physique que sentimental. Un excellent moyen de renforcer les liens tout en pratiquant une activité qui sort du quotidien.

Redessiner sa silhouette

Grâce à l’hydromassage, le spa aide à lutter contre la cellulite. La pression de l’eau sur la peau va également raffermir l’épiderme. Pour les personnes en surcharge pondérale, la flottaison va offrir une sensation de légèreté qui aidera à faire travailler certains muscles sans la contrainte de la pesanteur.

Nettoyer sa peau

La chaleur ouvre les pores de la peau et permet un nettoyage en profondeur. Les cellules mortes et autres impuretés sont éliminées et la peau peut se régénérer et se purifier. Grâce à l’ouverture des pores, les personnes utilisant des soins de gommage absorberont mieux les produits, notamment dans le cas des gommages au sel.

Amplifier les bienfaits avec des huiles et des plantes

Le bien-être du spa peut être amélioré grâce à des éléments ajoutés dans l’eau. Il peut s’agir d’huiles essentielles ou d’algues marines qui sont riches en minéraux et en oligo-éléments. Elles aident à la remise en forme grâce à leurs actions revitalisantes.