Quelle différence entre un spa et un institut de beauté ?

riaadmin

21 juin 2019

Pas de commentaire

Accueil Massage

Quel centre pour quels soins ?

Quel centre pour quels soins ?

Les beaux jours arrivent ! Pour rayonner toute la saison, malgré l’agression du soleil et du sel de la mer, il est intéressant d’aller se faire chouchouter dans un centre de bien-être. Avant de vous diriger vers le premier qui se présente, apprenez à reconnaître un spa et un institut de beauté selon vos besoins. Pas de panique : votre salon de massage relaxant vous dévoile leurs distinctions.

 

L’institut de beauté, quelle utilité ?

Spa et institut de beauté ont tous deux l’objectif de chouchouter votre corps, et par la même vous relaxer. En revanche, l’institut est un espace dédié uniquement aux soins du visage et du corps. Tout ce qui concerne l’épilation, la lumière pulsée ou encore la manucure se retrouve dans ces centres de beauté. Il est aussi possible d’effectuer un soin pour deux personnes, un soin anti-âge ou un modelage… La particularité des instituts de beauté est que la plupart font la prestation sans forcément que vous ayez à prendre un rendez-vous.

 

Le spa, c’est pour quoi ?

Le spa relaxant s’adresse à une clientèle urbaine en manque de soins d’eau, à la place de thalassothérapie ou des hôtels de standing qui ont créé des Sanitas Per Aqua. Pénétrer dans un spa, c’est y aller pour la détente, le soin de soi, un massage relaxant pas cher ou pour détoxifier l’organisme… On y retrouve des jacuzzis, des bains japonais, pour y effectuer des soins du corps.
En fait, le spa désigne l’espace qui possède des cabines de massage en plus de piscines d’eau douce et de baignoires et douches d’hydromassage. Si ça donne pas envie, ça !

 

Les différences se retrouvent dans l’éventail des prestations proposées par les centres de soin. La meilleure solution pour s’en rendre compte, c’est de se rendre dans votre centre de relaxation Bouddha-Spa, alors à bientôt !